Jean-Philippe Jaworski : Rois du monde, Tome 1 : Même pas mort

Rois du monde, Tome 1 : Même pas mort

Jean-Philippe Jaworski

Éditeur : Moutons électriques (22 août 2013) (297 pages)
Genre : Fantasy

 

Je me suis longtemps demandé comment j’allais pouvoir parler de Même pas mort !

Ce livre n’est à mes yeux que sensations : un conte onirique où se mêlent réel et surnaturel…Un conte où l’on doit goûter chaque phrase pour en apprécier la saveur.

On nage dans ce roman en pleine culture celte, un monde magique, où l’on rencontre des druides, des devineresses qui parfois peuvent se tromper et bouleverser le destin de l’homme, d’un royaume.

Bellovèse, le narrateur, devait partir pour faire sa première guerre et devenir un Homme. C’est son histoire que nous allons suivre. Garçon très attachant, Bellovèse nous emmène dans sa quête, sorte de cheminement spirituel jonché retours en arrière sur son enfance et  des premières batailles. Bellovèse qui aurait du mourir n’est “même pas mort”. Il a pourtant reçu lors du premier assaut un méchant coup de lance. Transpercé de part en part, il aurait du passer l’arme à gauche…seulement, il est toujours là, bien vivant.

Pour lever cette malédiction, le grand druide lui a ordonné,  de se rendre sur l’île des Vieilles.

On ne se rend pas sur l’île des Vieilles. C’est interdit, et puis c’est hors du monde. On attend que l’une d’elles nage ou vole jusqu’à la côte.

– Il dit la vérité, a objecté Sumarios à mon côté. Le grand druide a décrété : Bellovèse doit consulter les Gallicènes sur leur île. »

Jean-Philippe Jaworski est bien le seul auteur capable de me tenir en haleine avec un roman qui parle beaucoup de guerre. La maîtrise du sujet, la qualité de l’écriture et y sont pour beaucoup. Bref, il vient de gagner une nouvelle fan qui va s’empresser de découvrir ses 2 premiers livres en attendant la suite des aventures de Bellovèse.

Dans le monde des blogueurs, ce livre a été largement lu, chroniqué et apprécié. Je ne peux que, si vous ne l’avez pas encore ouvert, que vous inviter à le découvrir.

Livre lu dans le cadre du Challenge Winter Mythic Fiction

 


Logo-DecitreEnvie de le lire ? Vous le trouverez chez ces différents partenaires…


About Val

View all Posts

Blogueuse, lectrice équipée d'un reader depuis plusieurs années. Grande fan de Science Fiction, de thriller, Valérie ne passe pas une journée sans ouvrir un livre. Et quand elle ne lit pas, ce qui est vraiment rare, Valérie adore aller au cinéma (voir des films SF), regarder des séries (principalement SF)...elle travaille aussi mais ça, c'est une autre histoire...

6 Comments on this post

  1. Yep 🙂

    Gromovar / Répondre
  2. De la grande fantasy historique !

    Lorhkan / Répondre
  3. Bah oui ! Miam !

    Xapur / Répondre
    • Comment t’as deviné que j’avais ouvert un blog de cuisine ? 😉
      c’est par là qu’il faut mettre miam miam : 🙂

      Val / (in reply to Xapur) Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

cinq × 1 =