Heroes Reborn : saison 1

heroes rebornHeroes Reborn

Saison 1

Réalisateur : Larysa Kondracki / Scénariste : Joseph Mallozzi (2015) pour NBC

Principaux acteurs : Jack Coleman, Gatlin Green, Zachary Levi, Ryan Guzman, Robbie Kay, Rya Kihlstedt, Judith Shekoni, Kiki Sukezane, Danika Yarosh, Henry Zebrowski

Genre : Série dramatique / Fantastique

J’ai adoré en son temps les deux premières saisons de Heroes. Un peu, voire beaucoup moins les autres. Il m’arrive de repenser parfois à certaines situations et personnages et pour le coup, ça m’a fait chaud au coeur d’apprendre que cinq années après l’arrêt de la série, NBC avait commandé une nouvelle mini-série pour faire suite à l’originale.

La reprise de contact commence avec Noah Bennet qui se trouve au Texas pour un festival organisé par Primatech. Cette société, a été créée dans le but de prouver qu’Humains et Evos peuvent et doivent vivre ensemble.
Sauf que « la paix » n’est qu’illusoire alors qu’un acte terroriste de grande ampleur tant à démontrer que les Evos veulent le pouvoir et se débarrasser des humains normaux.
Comme pour le 11 septembre, il y aura le avant et après le 13 juin dans l’esprit des gens.

Saut dans le temps. Un an est passé depuis cet attentat.
Luc et Joanne Collins, vengent la perte tragique de leur fils en tuant tous les Evos qui se trouvent sur leur passage. Ils les traquent sans relâche.

heroes reborn la chasseLes personnes sans pouvoirs partent en croisade ; la chasse est ouverte partout dans le monde. Traqués, éliminés par pure vengeance, haine, peur de l’inconnu, les Evos ne sont à l’abri nulle part.

Pour Noah, le 13 juin, signifie l’effacement de ses souvenirs, remplacés par d’autres. Il se rend vite compte que la réalité qu’il vit, que le passé qu’il s’est construit, n’est pas réel. Il décide de partir à la recherche de ce qui s’est réellement passé ce fameux 13 juin.

Il y a aussi la super méchante entreprise : Renautas qui utilise les pouvoirs des Evos pour créer une nouvelle technologie : Epic In Midiun.

heroes

Cela permet de créer « le logiciel Epic », une véritable bombe à retardement pour les Evos. Le port de lunettes spéciales, va révolutionner le monde entier. Epic permettra de localiser et traquer chaque Evo sur la planète.

renautas heroes reborn

Je me suis arrêtée au 6ème épisode en me demandant si cela valait vraiment le coup de faire renaitre cette série.

Il aurait fallut apporter du nouveau, corriger les erreurs du passé. L’opinion des fans de la série originale n’a pas été prise en compte. Tout ce que l’on pouvait reprocher au premier opus sont réunis dans ces 6 épisodes. Trop de personnages mis sur le devant de la scène en même temps. L’histoire part vraiment dans tous les sens. A croire que les scénaristes eux-mêmes ne savent pas encore quelle piste ils vont suivre. Dans Heroes reborn, il faut encore sauver le monde..mais c’est long, laborieux et pire encore, tiré par les cheveux.

Même la vue de Hiro Nakamura que sa fille vient sauver, ne me fait pas bondir de joie. Et ça, c’est vraiment triste.

 

About Val

View all Posts

Blogueuse, lectrice équipée d'un reader depuis plusieurs années. Grande fan de Science Fiction, de thriller, Valérie ne passe pas une journée sans ouvrir un livre. Et quand elle ne lit pas, ce qui est vraiment rare, Valérie adore aller au cinéma (voir des films SF), regarder des séries (principalement SF)...elle travaille aussi mais ça, c'est une autre histoire...

6 Comments on this post

  1. Ah mince…. Comme toi j’avais beaucoup aimé les deux premières saisons à l’époque. Je crois que j’avais du regarder la troisième puis totalement abandonné la série. Je ne suis pas sure de me lancer dans Heroes Reborn…

    maelysaimelire / Répondre
  2. Je me suis aussi arrêtée au même épisode que toi… J’avais adoré la tout première saison d’Heroes mais le reste est vraiment brouillon et manque de rythme.

    Acr0 / Répondre
  3. Tout pareil ! J’avais adoré les deux premières saisons (en fait, les seules que j’avais vues, on m’avait déconseillé de voir les autres). Dommage pour celle-là !

    A.C.

    A.C. de Haenne / Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

dix-neuf − 15 =