iZombie

izombieiZombie

Saison 1 (13 épisodes)

Réalisateur : Rob Thomas, Diane Ruggiero (2015) pour The CW Television Network
(2016) pour la diffusion française sur France 4

Principaux acteurs : Rose McIver, Malcolm Goodwin, Rahul Kohli

Genre : Epouvante-horreur / Policier / Zombie

Rob Thomas le réalisateur de « Veronica Mars » revient ici avec une série dont le thème est à la mode : Les Zombies.

Le pitch n’est pas bien compliqué :
Olivia avait son parcours tout tracé, terminer ses études de médecine, se marier, avoir des enfants mais, la vie en a décidé autrement…

Celle qui ne sortait jamais après ses gardes aux urgences, s’est laissée entrainer dans une soirée où alcool, drogue et en cadeau surprise griffures de zombies font partie de la fête.
La pauvre Liv se réveille dans un sac mortuaire sur une plage.

Liv (Olivia) est à présent une Zombie. Et dans IZombie, il faut aller vite.

Alors on ne voit pas la gentille morte vivante sombrer dans la dépression, bouffer sa famille, son petit ami, et voir tout son monde s’éffondrer… Non non, rien de tout cela 🙂

Personne ne s’étonnera non plus, de voir du jour au lendemain le look d’une jeune étudiante intello, sage et amoureuse, prendre un look gothique au teint cadavérique, (cheveux blanc et un maquillage qui laisse vraiment à désirer compris)… Non, rien de tout cela !

On zoom direct sur son nouveau poste d’assistante du médecin légiste, poste idéal pour se procurer des cerveaux tout frais, bien frais.
Seul inconvénient, Liv s’approprie également les souvenirs ainsi que les tics et habitudes de « sa victime ». C’est là, que ça devient marrant. Son patron est bien entendu au courant, et l’encourage à faire des déjeuners améliorés pour savoir comment une victime est décédée. Ça fait gagner du temps 😉

izombie3

Du coup, Liv a un nouveau but dans la vie. Dès qu’un homicide est déclaré, elle déguste un morceau du cerveau de la victime, (toujours avec de la sauce piquante), ce qui déclenche chez elle parfois des comportements bizarres.

Elle voit avec les yeux de la victime ce qui s’est réellement passé, ou recoupe suffisamment d’indices pour mener l’enquête. Il lui est donc facile, grâce à ses « visions » d’aider le détective Babinaux à résoudre des affaires de meurtres….

izombie2

Bien d’autres personnages gravitent autour de ce groupe. Un ex petit copain, un petit copain zombie, un groupe de Zombies qui n’a pas la chance de travailler dans une morgue et décide de monter une « affaire » pour ravitailler la ville en viande fraîche. Évidemment, ce ne seront pas les gentils de l’histoire.

IZombie est une série sympathique, plus destinée aux ados et jeunes adultes, qu’aux habitués du genre. Mais je me suis quand même laissée prendre au jeu, car les personnages évoluent au fil des épisodes, les rebondissements sont nombreux et pas toujours heureux.

Les zombies se fondent dans la ville. Ils se maquillent, se colorent les cheveux (sauf Liv qui reste avec on teint blafard et ses cheveux blancs)… Ils ne tombent pas en lambeaux, parlent et vivent comme tout le monde. Ce petit côté justement casseur de code zombiesque, est rafraichissant et l’humour rend sympathique les personnages qui doivent continuellement s’adapter au changement de comportement de liv qui évolue le temps de la digestion d’un nouveau cerveau.

Vous l’aurez compris, niveau fin du monde, attaque de Zombies, on est bien loin de The Walking dead ou Z Nation. Mais, je ne bouderai pas une seconde saison…

 

About Val

View all Posts

Blogueuse, lectrice équipée d'un reader depuis plusieurs années. Grande fan de Science Fiction, de thriller, Valérie ne passe pas une journée sans ouvrir un livre. Et quand elle ne lit pas, ce qui est vraiment rare, Valérie adore aller au cinéma (voir des films SF), regarder des séries (principalement SF)...elle travaille aussi mais ça, c'est une autre histoire...

7 Comments on this post

  1. On dirait la versions zombie de pushing daisies XD
    Tu as vu in the flesh ? Si pas je te la conseille c’est aussi une série de zombies qui s’intègrent à la population.

    Tigger Lilly / Répondre
    • Oui j’ai vu aussi ! les 2 premières saisons. Ca vaut aussi le coup d’oeil et les problèmes soulevés sont très intéressants.

  2. C’est une série qui à l’air fort sympathique! Ce qui me plait, c’est l’originalité autour des zombies, ça nous change de the walking dead et autres films/séries de zombies! Je risque de me laisser tenter! 🙂

    maelysaimelire / Répondre
    • Oui ça change, c’est léger pour la tête 🙂

      • Coucou,
        Alors j’ai regardé le premier épisode et j’ai beaucoup aimé. Je ne dirais pas que c’est la meilleure série de l’année mais j’ai passé un très bon moment. Ce que j’ai vraiment trouvé chouette c’est le fait qu’elle prenne certains traits et aptitudes des personnes qu’elle mange.
        J’ai beaucoup de séries en cours et ces temps j’essaie de lire le soir plutôt que de me poser devant la télé mais cela n’est pas impossible que je continue cette saison.

  3. Bien d’accord, iZombie est une série sympa sans être gentillette ni trop girly qui change bien du traitement du zombie à la Walking Dead ou Z Nation. Ce que j’avais surtout aimé avec cette saison 1 c’est la capacité des scénaristes à créer un univers assez sombre et à jouer avec la mythologie zombie. Je trouve la saison 2 un peu plus lente par contre.

    Paul Clément / Répondre
    • Je n’ai vu que la première saison. Si la 2nde n’a plus de peps, ça va être casse-pied à suivre car le rythme dans une série, ça compte beaucoup…Il y en a tellement à voir que la sélection se fait très très vite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

6 − 5 =