Maxime Chattam : Les arcanes du chaos

Maxime Chattam Les arcanes du chaosLes arcanes du chaos

Maxime Chattam

 Pocket (25 août 2009) (550 pages)
Genre : paranoïa / complot / thriller

Maxime Chattam, grand manipulateur, nous entraîne cette fois-ci dans une histoire pas si incroyable que cela si l’on est un tantinet parano. Un monde où l’homme n’a aucune liberté jusqu’à perdre son propre libre-arbitre.

Yaël, la jeune héroïne fait la connaissance de Thomas dans un bar. La chimie opère et tous les deux se découvrent et s’apprécient. Attention, on est pas dans une romance ici…ça va légèrement se compliquer !

Déjà pour commencer, Yaël travaille dans un magasin de taxidermie et tous les vendredi, le même client vient la voir pour lui acheter plusieurs paires d’yeux. Louche non ?!

Ensuite, elle aperçoit des ombres dans les miroirs et y voit même des messages qui lui sont destinés. Arrivé à ce passage, je me suis demandée si on ne s’orientait pas plus vers le fantastique que le thriller…mais non : Les arcanes du chaos est bel et bien un bon thriller !

Qui sont ces “Ombres” ? Que lui veulent-elles ? Complètement déboussolée, Yaël se tourne vers Thomas, le beau journaliste canadien. Tous deux vont être entraînés dans une course poursuite effrénée et découvriront au fil des rencontres des vérités qui dérangent, de sombres machinations ainsi que des coïncidences plus que troublantes.

Le rythme du livre est assez haletant bien que les extraits du blog de Kamel coupe l’élan donné à la fin de chaque précédent chapitre .

Même si Chattam use et abuse des grosses ficelles dans son intrigue, et que l’on se pose des questions que l’héroïne pourtant futée ne se pose pas, il n’en reste pas moins que je me lui laissée prendre au jeu. Cet auteur a quand même une sacré faculté à nous entraîner dans son univers et à nous poser les bonnes questions sur notre monde ultra connecté, ultra surveillé. Son analyse politique est très fouillée. L’histoire du billet de 1$ est incroyable.

Ce livre est sorti il y a un moment. L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

 

[tab name=”DECITRE”]Logo-DecitreEnvie de le lire ? Vous le trouverez chez ces différents partenaires…[/tab]

[tab name=”FNAC.COM”]
Les arcanes du chaos


[/tab]

[tab name=”AMAZON”]
[/tab]
[end_tabset]

About Val

View all Posts

Blogueuse, lectrice équipée d'un reader depuis plusieurs années. Grande fan de Science Fiction, de thriller, Valérie ne passe pas une journée sans ouvrir un livre. Et quand elle ne lit pas, ce qui est vraiment rare, Valérie adore aller au cinéma (voir des films SF), regarder des séries (principalement SF)...elle travaille aussi mais ça, c'est une autre histoire...

1 Comments on this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.