Romain Sardou : Pardonnez nos offenses


Pardonnez nos offenses

Romain Sardou

Je m’étais promis de ne plus ouvrir un livre de Romain Sardou après la grande déception de Personne n’y échappera. Mais ma maman est venue il y a quelques semaines avec Pardonnez nos offenses, m’invitant toute affaire cessante à le découvrir.
En bonne fifille, j’ai fais confiance à ma maman et offert à Romain Sardou une nouvelle chance de me séduire 🙂

Et pour une surprise, ce fût une bonne surprise. Je n’ai pas du tout eu l’impression de lire un écrit de la même personne. Étonnant.

« l’étonnement »…c’est vraiment ce qui caractérise ma lecture de Pardonnez nos offenses. Au fil des pages, j’ai découvert une histoire bien construite avec un sujet ésotérique très bien maîtrisé. Le rythme est haletant, les descriptions captivantes, les personnages réalistes et attachants. J’ai passé un bon moment et je comprends mieux maintenant l’engouement que l’auteur suscite.
[tab name= »DECITRE »]Logo-DecitreEnvie de le lire ? Vous le trouverez chez ces différents partenaires…[/tab]

[tab name= »FNAC.COM »]
Pardonnez nos offenses


[/tab]

[tab name= »AMAZON »]
[/tab]
[end_tabset]
—————–
Présentation de l’éditeur
Hiver 1284. Les  » froidures du Diable  » accablent Draguan, petit diocèse du comté de Toulouse. La population est en proie aux peurs les plus irraisonnées depuis la découverte de restes de corps suppliciés dans la rivière… C’est alors qu’un prêtre aux manières étranges, Henno Gui, se présente à l’évêché. Il a été mandé pour prendre en charge la paroisse d’Heurteloup. Enfoui dans une forêt inextricable, entouré de marais nauséabonds soupçonnés de porter la peste, Heurteloup vit dans l’oubli depuis des décennies. L’église est en ruine, nombre de maisons sont à l’abandon. Nul ne sait ce que les habitants sont devenus… Cette paroisse maudite, treizième d’un évêché aussi pauvre qu’isolé, intéresse pourtant les plus hautes sphères de Rome.


2 réponses à “Romain Sardou : Pardonnez nos offenses”

  1. J’ai procédé en sens inverse donc je garde tout son crédit à R. Sardou malgrè le « personne n’y échappera », je crois qu’il teste tous les genres … il a aussi publié un conte de noël il me semble … ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.