Scott Nicholson : Terreur rouge (L’Après Tome 5)

Scott Nicholson L'Après Un thriller post-apocalyptique terreur rougeTerreur rouge (T. 5 de L’Après)

Scott Nicholson

Editeur : Haunted Computer Productions, Inc. (16 juillet 2015) ( 243 pages)

Genre : Post-apocalyptique / Zombie / Thriller

Terreur rouge étant le 5è tome de la série L’Après, je vous conseille, si vous n’avez pas lu les quatre premiers, de le faire et de lire ma chronique L’après, un thriller post-apocalyptique 😉

Rachel Wheeler, soignée et donc contaminée par le nouveau peuple, est devenue la fois humaine et femme mutante aux yeux flamboyants. Tiraillée entre ces deux mondes, elle bascule parfois en faveur de l’un ou de l’autre mais pourrait devenir un danger pour tous. Heureuse d’avoir retrouvé son grand-père, amoureuse de DeVontay, elle se sent libre près des siens. Jusqu’au jour où elle rassemble ses affaires et sans rien dire à personne s’enfuit du bunker. On a besoin d’elle ailleurs. Elle se rend instinctivement au stade où l’attend le nouveau peuple. La femme contaminée prend au fur et à mesure le dessus et s’étonne de ressentir de l’irritation à y trouver encore des « humains » .

Rachel était là à présent. Avec le Nouveau Peuple. Son peuple. « Je m’appelle Bryan, dit le bébé. J’ai pris le nom de quelqu’un. » Rachel serra l’enfant contre sa poitrine. « Bonjour, Bryan.

— Allez maintenant, partez », ordonna le bébé à l’humaine.

La femme regarda Rachel de ses grands yeux sans lumière, mouillés d’eau. Ils abritaient une sorte d’émotion — beaucoup d’émotions — qui l’irritait. La simple présence de cette femme causait chez elle une réaction biologique proche de la douleur. Pas étonnant que les humains doivent mourir. Ils n’étaient pas Neufs. « Allez maintenant, partez », répéta Rachel, et la femme repartit péniblement à travers le terrain négligé.

Ce que l’on devine depuis un moment, c’est ce que nouveau peuple, sous la direction des bébés, s’organise. Par exemple les humains capturés sont placés au service de ces derniers dont l’intelligence, extraordinaire, nous laisse entrevoir leurs idéaux quand à ce nouveau monde qu’ils sont en train de bâtir… Je parle bien des bébés là, pas des humains, ni des flashés. Et ces derniers, parlent, raisonnent, donnent des ordres avec plus ou moins de délicatesse…Bref, de vraies petites terreurs qui veulent construire un monde où « les anciens« , comme ils aiment à appeler les humains, n’auraient plus leur place.

Nous sommes les leaders. Nous apprenons de votre espèce, c’est pourquoi nous voulions Rachel. Puisqu’elle a été la première d’entre vous à devenir comme nous, elle peut nous aider à comprendre.

— Comprendre quoi ?

— Pourquoi vous avez si peur de nous. Pourquoi vous voulez nous détruire. »

DeVontay secoua la tête. « À quoi est-ce que tu t’attends ? Nous sommes menacés d’extinction.

— Cela serait-il réellement si terrible ? Vous avez fait votre temps. D’après ce que j’ai appris, votre espèce était déjà en train de s’autodétruire. Changement climatique, pollution, guerres, génocides. Et nous n’avons même pas commencé à nous occuper des multiples centrales nucléaires en pleine fusion. »

Que dire de ce volume ? franchement j’ai bien aimé la tournure que prenait les premiers tomes, ce renouveau dans le genre Zombies avec l’extinction de l’espèce humaine au profit d’une autre, sûrement pas plus « humaine » mais plus….je ne sais pas encore.
Rachel est la clé de cette histoire, on le pressent depuis le premier tome, j’aimerai juste qu’on aille un peu plus vite car dans ce 5ème tome, je me suis légèrement ennuyée. L’action est là, mais alors qu’elle devrait être crescendo et nous laisser la langue pendante en attendant le prochain volume, on navigue pépère à bord d’un radeau sur une mer tranquille…Bref, j’en attendais mieux, j’en attendais plus…je reste sur ma faim (sans vilain jeu de mot aucun).

Pour info, le dernier tome sortira le 24 septembre prochain. Peut-être me laisserais-je tenter vu le faible prix des volumes et l’envie de terminer l’histoire, ou peut-être qu’entre temps j’aurai voyagé avec d’autres auteurs qui auront plus attiré mon attention. Whait and see…

zombies challengeLu dans le cadre de la saison 2 !! du Zombies Challenge chez Cornwall

challenge-summer-short-storiesainsi que du challenge Summer Short Stories of SFFF

 

 

 

Envie de le lire ? (clic)

About Val

View all Posts

Blogueuse, lectrice équipée d'un reader depuis plusieurs années. Grande fan de Science Fiction, de thriller, Valérie ne passe pas une journée sans ouvrir un livre. Et quand elle ne lit pas, ce qui est vraiment rare, Valérie adore aller au cinéma (voir des films SF), regarder des séries (principalement SF)...elle travaille aussi mais ça, c'est une autre histoire...

3 Comments on this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

4 × 1 =