Warning: Attempt to read property "post_id" on null in /home/clients/6aba88e5541b1d9eb22d88150ce55ab1/web/wp-content/plugins/wp-seo-redirect-301/seo_redirect_301s.php on line 142
Chants de la Terre lointaine d’Arthur C. Clarke – VALUNIVERS – CHRONIQUE DES TEMPS FUTURS

Chants de la Terre lointaine d’Arthur C. Clarke


Chants de la Terre lointaine

Arthur C. Clarke

Éditeur : ALBIN MICHEL (5 juin 1986) (310 pages)

Traduction de :  France-Marie Watkins
Genre : Science-Fiction / Planet Opera
—————–

Idée intéressante que celle de la rencontre entre deux peuples de terriens ayant fuit, à 2 époques différentes la Terre, pour coloniser d’autres mondes.

Les premiers colons établis depuis plus de 3 siècles sur Thalassa vivent en harmonie. Ils ont réussi à mettre en place une société idéale et pacifique.

Les derniers colons partis de la Terre doivent faire escale sur Thalassa. Leur vaisseau spacial, le Magellan, doit faire le plein de glace pour réparer leur bouclier.

La rencontre entre ces deux peuples se passent merveilleusement bien. Des amitiés, des amours se créent mais rapidement, de nombreuses questions éthiques se posent. Quels sont les devoirs des nouveaux arrivants envers l’ancien peuple ? Que leur laisser comme héritage d’une terre qu’ils n’ont pas connu ?
Chants de la Terre lointaine a un peu plus mal vieilli que d’autres romans de Clarke. Beaucoup de poésie, mais un peu trop de bons sentiments à mon goût.
J’ai largement préféré le cycle Rendez-vous avec Rama.

 

Présentation de l’éditeur 
L’an 2500 – Alors que le soleil est condamné, les hommes prennent le chemin des étoiles. Sur une douce planète océane, un vaisseau semeur donne une deuxième chance à l’humanité…
L’an 3500 – dix siècles plus tard, le système solaire est sur le point d’exploser, mais la découverte de la poussée quantique permet désormais de transporter un million de corps cryogénisés vers Sagan Deux.
Faisant escale sur Thalassa, le Magellan et son équipage feront la connaissance des descendants de l’humanité, et Loren Lorenson celle de Mirissa…mais la nouvelle Terre promise les attend, de l’autre côté de l’Univers…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.