Guillaume Guegan : Sorciers Tome 1 – Le pouvoir ancestral

Sorciers Tome 1 – Le pouvoir ancestral

Guillaume Guegan 

a été lu dans le cadre du comité de lecture auquel j’appartiens.
Comme vous ne le trouverez pas encore facilement sur le net, je vous ai concocté un petit résumé de l’action :

En ce jour d’automne ensoleillé, Jarod, Sam et Tyler font leur entrée à la New-York University. Ils sont Inséparables depuis l’enfance. Certes, une très forte et profonde amitié les rapproche mais ce qui les lie pardessus tout est leur différence. Jarod, Sam et Tyler sont dotés de facultés surnaturelles. Nous, les humains, les appelons des magiciens. Leur entrée à l’université va s’accompagner de grands bouleversements pour eux. Dans le monde des sorciers, les Doyens se font assassiner un par un par un mystérieux Emissaire. La communauté magique est en panique. Qui ose bouleverser la paix installée chez eux depuis des siècles ? Qui ose s’en prendre à son semblable ? Convoqué par le doyen de leur université, Jarod, Sam et Tyler apprennent que leur destin est scellé depuis l’enfance et qu’à partir de ce jour, ils seront les Gardiens. Les Gardiens ont de grands pouvoirs et leur principale mission est d’être garant de la paix dans le monde des sorciers. Mais avec tous ces meurtres, la paix est un mot très fragile…
—————–
J’ai vraiment ce livre. Je suis bonne cliente pour ce genre d’histoire alors il n’a pas été difficile pour Guillaume Guegan de me séduire.
Ces trois adolescents, très attachants, se retrouvent face à l’horreur. Ils apprennent ensemble à faire corps pour lutter contre le mal.
J’aime cette période de l’adolescence où les actes et les mots construisent l’adulte de demain.

Côté écriture, Certains chapitres et aspects de l’histoire méritent d’être plus fouillés. A mon avis, il faut plus de phrases chocs pour secouer un peu le lecteur. Ce dernier doit faire corps avec un personnage ou une situation. Il faut donc plus l’impliquer émotionnellement pour qu’il verse sa petite larme, soit furieux ou heureux.
Mais l’écriture est pleine de promesse et touchante. Avec un peu de maturité, je pense qu’on approchera très rapidement du talent des grands auteurs du genre (on sent d’ailleurs que des maîtres de la SF français et étranger ont été source d’inspiration ici). A ce propos, on entend même une petite voix en début et fin de chaque chapitre qui ressemble fortement à celle des Desperate Housewives 🙂

Grande curieuse, je suis allée me promener sur le net pour voir qui était Guillaume Guegan.
Et bien c’est un jeune Rennais d’une vingtaine d’année, qui est en pleine relecture du tome II de Sorciers !
En voilà une bonne nouvelle. Je sentais bien qu’on en avait pas fini !

Envie de le lire ? Vous le trouverez chez ces différents partenaires…


About Val

View all Posts

Blogueuse, lectrice équipée d'un reader depuis plusieurs années. Grande fan de Science Fiction, de thriller, Valérie ne passe pas une journée sans ouvrir un livre. Et quand elle ne lit pas, ce qui est vraiment rare, Valérie adore aller au cinéma (voir des films SF), regarder des séries (principalement SF)...elle travaille aussi mais ça, c'est une autre histoire...

0 Comments on this post

  1. Quelque part entre Harry Poter et Charmed ?;-)

    Pierre / Répondre
  2. hohoho Tu connais tes classiques 😉

    Val / Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

treize − dix =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.