Jô Soares : Meurtres à l’Académie

Meurtres à l’Académie

 Jô Soares

Éditeur : Le Livre de Poche (27 mai 2009) (280 pages)
Traduction de : François Rosso
Genre : Policier / Thriller
Sélection du Prix des lecteurs du Livre de Poche 2009 : juin 

—————–

Une jolie découverte que Meurtres à l’Académie.

L’inspecteur Machado Machado (ça ne s’invente pas) a été appelé ainsi par ses parents qui vouent un culte à Machado de Assis, principale figure et père spirituel de la littérature brésilienne. Machado Machado est un amoureux des lettres qui, ce trait est plus commun, ne s’embarrasse pas des préliminaires avec les femmes.

C’est à lui que l’on va confier la lourde tâche d’élucider les meurtres d’Immortels. Le cadre de l’histoire n’est quand même pas banal. Ça l’est encore moins sous la plume de Jô Soares. Mêler polar et humour avec autant de talent n’est pas donné à tout le monde.

Un bon moment où l’on sourit plus que l’on frémit.

Pour suivre…l’avis de Chris

 


Logo-DecitreEnvie de le lire ? Vous le trouverez chez ces différents partenaires…



Présentation de l’éditeur
Tout va pour le mieux à Rio de Janeiro en cette année 1924. Mais un certain désordre règne lorsque les immortels de l’Académie des lettres s’écroulent raides morts les uns après les autres. Coïncidences ? Ce n’est pas l’avis de Machado Machado, un policier lettré que son éternel panama rend irrésistible aux yeux des dames. Entre érudition et humour, suspense et satire, une délicieuse incursion dans le Rio historique, sur les traces du meurtrier de l’Académie.

—————–
Présentation de l’auteur
Né à Rio de Janeiro, Jô Soares a fait ses études en France et aux États-Unis. Animateur à la télévision, il est l’une des personnalités les plus appréciées du public brésilien. Il multiplie avec brio les activités au cinéma, à la radio, au théâtre et dans la presse. Sans oublier, bien sûr, son œuvre de romancier, débutée en 1995 avec Élémentaire, ma chère Sarah ! et L’homme qui tua Getúlio Vargas, best-sellers internationaux, publiés dans plus de douze pays.

About Val

View all Posts

Blogueuse, lectrice équipée d'un reader depuis plusieurs années. Grande fan de Science Fiction, de thriller, Valérie ne passe pas une journée sans ouvrir un livre. Et quand elle ne lit pas, ce qui est vraiment rare, Valérie adore aller au cinéma (voir des films SF), regarder des séries (principalement SF)...elle travaille aussi mais ça, c'est une autre histoire...

4 Comments on this post

  1. Une écriture agréable en ces temps brumeux ! Je repasse bientôt écluser mon Reader…

    Chris / Répondre
  2. Pourquoi mon icône à cette tête Rrrr…

    Chris / Répondre
  3. Ahahahah !! Excellent ! je ne sais pas pourquoi ! c’est le logiciel qui détecte automatiquement ton humeur du moment … ou alors wordpress n’aime pas blogger ;-)))
    Tu as encore la solution de mettre un avatar sur Gravatar (www.gravatar.com)…je crois qu’après ton avatar te suis partout.

    valunivers / Répondre
  4. On sourit, en effet, tout en finesse! Je viens de finir la lecture de ce roman fort agréable – une bonne surprise au coeur de l’été. J’en parle ici:

    http://fattorius.over-blog.com/article-et-l-un-apres-l-autre-les-immortels-s-eteignirent-108876016.html

    DF / Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

cinq × trois =