Laurent Guillaume : Le roi des crânes

Le roi des crânes laurent guillaume les nouveaux auteursLe roi des crânes

Laurent Guillaume

Edit février 2010 : Le roi des crânes est à présent en vente !
Editeur : Les Nouveaux Auteurs (18 février 2010)(342 pages)

Il ne faut pas grand chose pour réveiller les vieux démons de Mako. La tentative de meurtre à l’encontre de sa coéquipière et l’assassinat de l’ex petite amie de son patron suffisent à libérer ses instincts de chasseur. Toujours peu respectueux des procédures, Mako accompagné de Keïta son nouveau chef, vont mener une enquête parallèle faisant fi des règles et procédures. Et dire, que Mako s’était fait muter aux stups pour retrouver une forme de sérénité…

Ah Makovski ! j’ai eu la chance de découvrir “MAKO“, premier livre de Laurent Guillaume. En totale empathie avec son personnage principal, j’étais déjà en terrain conquis avec cette deuxième aventure. Je retrouve donc ce héros avec déjà beaucoup de bienveillance. Pendant que je me le “réapproprie”, lui découvre Nécropolis de Liebermann. Et là, je souris. Ce qu’il pense de Nécropolis reflète exactement ce que je pense de Mako : “Mako avait adoré ce bouquin parce qu’il était sans concession, pur comme un joyau, cruel comme la vie”. Le traitement réservé aux personnages secondaires (Keïta, Lenidec…) est très intéressant et surtout bien développé.

L’univers de la drogue n’est pas représenté ici comme un décor au sein duquel évolueraient les principaux personnages. L’affaire décrite dans Le roi de crânes est très réaliste. On oublie parfois qu’on nage en pleine fiction.


Logo-DecitreEnvie de le lire ? Vous le trouverez chez ces différents partenaires…


About Val

View all Posts

Blogueuse, lectrice équipée d'un reader depuis plusieurs années. Grande fan de Science Fiction, de thriller, Valérie ne passe pas une journée sans ouvrir un livre. Et quand elle ne lit pas, ce qui est vraiment rare, Valérie adore aller au cinéma (voir des films SF), regarder des séries (principalement SF)...elle travaille aussi mais ça, c'est une autre histoire...

2 Comments on this post

  1. Ca, c’est un billet qui donne envie ou je ne m’y connais pas ! 😉

    Restling / Répondre
  2. hihihi c’est clair !
    Je te conseille de commencer par Mako. dommage je ne l’ai plus, sinon je te l’aurai passé avec plaisir.

    Val / Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

treize + quatorze =