2012 Supernova réalisé par Anthony Frankhauser

2012 Supernova

Film américain réalisé par Anthony Frankhauser

Avec Brian Krause, Heather McComb, Najarra Townsend

Genre : Action , Science fiction, Catastrophe (et catastrophique)
Année de production : 2009

Acheter 2012 : Supernova

J’ai avoué il y a peu, avoir une passion irraisonnée pour les abominables séries B catastrophiques. Etant à nouveau immobilisée, c’est l’occasion pour moi de céder à la tentation.

Dès le début du film, je déchante. J’ai sur mon écran, le plus grand nanar de tous les temps.
Les images d’explosion d’une supernova sont quand même bien sympa même si cette explosion (qui s’est produite il y a 200 ans de cela) menace la Terre. Telle un tsunami, une immense vague se dirige vers notre planète et s’apprête à la détruire…

Le télescope spatial Spitzer observe depuis plusieurs années les jets de radiations. Les analyses montrent que les rayons gamma qui atteindront sous peu la Terre seront suffisamment puissants pour engendrer une catastrophe planétaire….

Kelvin Rayan, très grand scientifique travaille dans le plus grand secret à la Nasa sur un projet visant à sauver la planète. Son but, créer un nuage thermique suffisamment puissant pour protéger la terre. Pour ce faire, la Nasa veut faire exploser des bombes nucléaire. Reste à savoir s’il convient de le faire à l’intérieur ou à l’extérieur de la magnétosphère. Les lancements de missiles se feront à partir de l’espace. Il est accompagné pour ses calculs de deux autres scientifiques. Une chinoise et un russe. Je vous passe les détails sur le personnage du russe que les scénaristes ont rendu cynique et accro à la vodka (bonjour la facilité).
Les acteurs sont vraiment très mauvais. Brian Krause ne sait pas parler autrement qu’en râlant et hurlant…même pour dire “bonjour”. Son personnage a par contre de l’intuition. Dès le début du film, quand la Nasa le rappelle à la base, il embarque femme et enfant et n’oublie pas de prendre sur lui La photo de famille trônant sur la cheminée. Si ce n’est pas mignon 🙂

Ce film, qui ne mérite même pas le vilain statut de série B, est à éviter… Même quand on a plus rien à voir il vaut mieux compter ses doigts de pieds ou le nombre de fleurs sur le papier peint de sa belle-mère.

About Val

View all Posts

Blogueuse, lectrice équipée d'un reader depuis plusieurs années. Grande fan de Science Fiction, de thriller, Valérie ne passe pas une journée sans ouvrir un livre. Et quand elle ne lit pas, ce qui est vraiment rare, Valérie adore aller au cinéma (voir des films SF), regarder des séries (principalement SF)...elle travaille aussi mais ça, c'est une autre histoire...

5 Comments on this post

  1. Mais euh s’ils font exploser des bombes nucléaires pour créer un bouclier (ce qui me semble pas super pertinent), comment ils vont faire après pour survivre en plein hiver nucléaire ? C’est moi ou y’a un bug xD
    (oui je sais c’est pas fait pour être réaliste, mais quand même…)

    Vert / Répondre
    • Alors là, tu touches un point que j’adore dans ce genre de film….Plus c’est gros, plus ça passe !
      Enfin moi ça m’a fait rire

      Val / (in reply to Vert) Répondre
  2. Et Z, comme statut, il le mérite? Moi aussi bien aimer les nanars b et zesques, mais là, pas envie (merci de m’avoir épargné ça!).

    Cachou / Répondre
    • Arfff ! je suis contente pour toi 🙂
      J’en ai un autre à voir…de nanar mais on m’a dit que non, c’était bien…mystère mystère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

dix-huit − 17 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.