Cargo réalisé par Ivan Engler et Ralph Etter

CARGO

Film Suisse d’Ivan Engler & Ralph Elter (2009)

Acteurs: Anna Katharina Schwabroh, Martin Rapold, Michael Finger, Claude-Oliver Rudolph, Regula
Musique: Frederik Strömberg

Acheter DVD Cargo ou le Blu-ray

Laura Portmann (Anna-Katharina Schwabroh) est la seule personne éveillée dans le cargo qui fait route vers Proxima. Elle s’est engagée en tant que médecin pour un aller/retour. Son but est de gagner suffisamment d’argent pour rejoindre sa soeur sur Rhéa une planète habitable et qui plus est paradisiaque. Pourquoi partir si loin ? Parce que la Terre n’est plus habitable et que les survivants se sont regroupés dans de petites stations spatiales et vivent dans des conditions plus d’inadmissibles.

Pour Laura, les journées sont longues et rythmées par des vérifications système, d’insipides plateaux repas et séances de sport. Plus que deux mois à tenir avant la relève !

CARGO21

Les jours passent et Laura entend d’étranges bruits en provenance de la soute et se sent épiée. Elle est de plus en plus persuadée qu’un être vivant s’est réfugié dans la zone interdite du cargo.

Cargo, n’est pas Le super grand film du siècle mais un film qui mérite sa place dans le monde du film de science-fiction.

Quelques défauts et faiblesses plus ou moins gênants dans le scénario, des personnages moyennement crédibles, des thèmes importants trop vite survolés et situations prévisibles, n’enlèvent rien à la qualité globale de ce premier film.

Je me suis laissée prendre par les cadrages serrés où l’on se sent aussi oppressés que les personnages. La musique est superbe. Rien à redire sur la photographie. Dans cet environnement sombre, il y a une très juste utilisation de la couleur. Comme quoi, avec des moyens modestes, on peut arriver à faire de sympathiques choses.

Je trouve seulement dommage que la distribution des films SF soit si mauvaise en France. Comme Moon, il faudra se contenter du DVD pour voir Cargo.

Encore un grand merci à Guillaume de m’avoir fait découvrir ce film (son avis est ici).

J’ai décidé d’organiser moi aussi un concours la semaine prochaine. Histoire que le cargo continue son voyage !
Stay tuned 🙂

About Val

View all Posts

Blogueuse, lectrice équipée d'un reader depuis plusieurs années. Grande fan de Science Fiction, de thriller, Valérie ne passe pas une journée sans ouvrir un livre. Et quand elle ne lit pas, ce qui est vraiment rare, Valérie adore aller au cinéma (voir des films SF), regarder des séries (principalement SF)...elle travaille aussi mais ça, c'est une autre histoire...

5 Comments on this post

  1. J’ai eu la chance de le voir en V.O.S.T. dans une salle de projection à Nantes 🙂 Cela le magnifie.

    Guillaume44 / Répondre
  2. Merci les Utos !

    Le film est vraiment bon, mais peut être un peu trop lent pour me plaire. J’ai eu des petits moments de décrochages. Mais j’ai beaucoup aimé le principe : on s’attend à plein d’horreurs, mais pas à ce qu’on voit dans le film

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

un × cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.