Le Jour où la Terre s’arrêta de Scott Derrickson

Le-Jour-où-la-Terre-sarrêta-de-Scott-DerricksonLe Jour où la Terre s’arrêta

de Scott Derrickson

Date de sortie 10 décembre 2008 (1h42min)
Avec Keanu Reeves, Jennifer Connelly, Kathy Bates plus
Genre Science fiction , Drame

L’arrivée sur Terre de Klaatu, un extraterrestre d’apparence humaine, provoque de spectaculaires bouleversements. Tandis que les gouvernements et les scientifiques tentent désespérément de percer son mystère, une femme, le docteur Helen Benson, parvient à nouer un contact avec lui et à comprendre le sens de sa mission. Klaatu est là pour sauver la Terre… avec ou sans les humains.
—————-
Le message du film est facile à comprendre : VOUS, les humains, tuez la terre à petit feu, NOUS sommes venus vous arrêter. « Si vous vivez la terre meurt et si vous mourrez la terre survit« . C’est une équation des plus simples.
Klaatu l’extraterrestre (Keanu Reeves), débarque sur Terre en grande pompe mais se fait tirer dessus dès son premier pas hors du vaisseau et emprisonné par l’armée américaine. Grâce à la complicité du docteur Helen Benson (Jennifer Connelly), il sévade – non sans faire des dégâts – et découvre que ces vilains fouteurs de merde, pollueurs d’êtres humains ont aussi un coeur, de l’amour pour leurs proches, Bach … mais aussi les émeutes, le chao, CNN 😉

Bon je ne vais pas y aller par quatre chemins : je me suis ennuyée !
Keanu Reeves est beau en extraterrestre psychorigide… aussi expressif que son robot !!
Les autres personnages ne sont pas trop crédibles.
Les dialogues sont plats et navrants de simplicité. L’écologie étant dans l’air du temps, ce n’était pas une si mauvaise idée de remettre ce film au goût du jour. Mais le résultat manque d’un je ne sais quoi qui aurait pu rendre l’histoire encore plus crédible, plus vivante, plus plus quoi !

En conclusion, c’est une pâle copie du grand film de 1951, grand classique de la science-fiction, que je vous conseille de « re »visionner.

 

0 Comments on this post

  1. Je suis allée voir ce film le week-end dernier et je n’ai pas été convaincue non plus. Dommage!

    Yoshi73 / Répondre
  2. Vraiment vraiment dommage oui !
    Je suis de plus en plus déçue par les productions américaines en SF. J’avais secrètement espéré que Phénomènes serait le seul film navrant de 2008.

    Val / Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.