Hugh Laurie : Tout est sous contrôle


Tout est sous contrôle
Hugh Laurie

Traduit de l’anglais par Jean-Luc Piningre
Éditeur : Sonatine (29 janvier 2009) (380 pages)
—————–

Thomas Lang, se fait aborder par un inconnu qui lui propose contre une coquette somme d’exécuter Alexander Woolf, PDG de Gaine Parker.  En parfait, gentleman, Lang refuse tout net et parce qu’il sait que le contrat sera profitable à un autre tueur, pousse sa galanterie jusqu’à se rendre chez Woolf pour le prévenir. Là, il tombe nez à nez avec ce qu’il prend pour un autre commendataire du meurtre. Thomas Lang, c’est l’anti-héros parfait. A chaque fois qu’il entreprend quelque chose pour prévenir Woolf, la situation se retourne contre lui.

Un vrai petit roman d’espionnage où se mêlent terrorisme, gros calibres, gros sous et grosses allumeuses (heuuu femmes fatales).

Je viens de refermer le livre et reste assez mitigée. La normande que je suis, ne peux trancher. Ce n’est pas un excellent livre, il n’est pas mauvais non plus.  La première partie de Tout est sous contrôle commence bien : bon rythme, beaucoup d’humour, histoire bien construite et avenante. Pour ce qui est du ton, la référence à Wodehouse est assez réaliste. Mêmes jeux de mots, même pratique de l’humour so-british. La comparaison s’arrête là.

La suite est un bizarre. Comme si, une autre plume avait pris le relais. Ca devient brouillon, confus. On navigue de clichés en clichés et je n’arrive à m’ôter de l’idée  que cette deuxième partie est bâclée.
Je me laisserai quand même tenter par un autre livre, histoire de voir…

A lire les avis de : Hugin et MuninBlopromptu

 

[tab name= »DECITRE »]Logo-DecitreEnvie de le lire ? Vous le trouverez chez ces différents partenaires…[/tab]

[tab name= »FNAC.COM »]
Tout est sous contrôle


[/tab]

[tab name= »AMAZON »]
[/tab]
[end_tabset]

—————–
Présentation de l’éditeur
On peut avoir un caractère de chien, un sens de la répartie assassin, mais rester, même malgré soi, un mec bien. Hugh Laurie, formidable interprète du Dr. House, a largement su le prouver sur le petit écran, il récidive avec ce thriller palpitant dont le héros, Thomas Lang est un ancien militaire d’élite qui, hormis sa Kawasaki ZZR1100, n’a pas grand chose à perdre. Aussi, lorsqu’on lui propose 100 000 dollars pour tuer Mr. Woolf, un riche homme d’affaire londonien, Thomas ne se contente pas de refuser poliment, mais pousse l’indécence jusqu’à essayer de prévenir la future victime du complot qui se trame contre lui. Une bonne intention ? L’enfer en est pavé. On retrouve dans ce thriller aussi prenant qu’un livre de Robert Ludlum, aussi décapant qu’un épisode de Dr. House, le mauvais esprit salvateur de Hugh Laurie, au service d’une intrigue passionnante et d’un personnage qu’on n’oubliera pas de sitôt.


10 réponses à “Hugh Laurie : Tout est sous contrôle”

  1. ah oui je me demandais ce qu’il valait ce livre , les livres à Buzz je me mefie tjrs
    Je verrai s’il est à la mediatheque alors, à priori il ne merite pas d’etre acheté 🙂
    des bizzzz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.