Mort sur la forêt de Patrick Nottret

Meurtres en série, animaux tueurs, moines rebelles, guérilleros révoltés… Un pur thriller et une enquête menée tambour battant par Pierre Sénéchal, écoflic de choc, dans les dédales angoissants de la forêt amazonienne.

Après Poison vert et H2O, Pierre Sénéchal et Lucrèce, nos désormais célèbres « détectives verts », mènent l’enquête en Amazonie avec, comme moyen de locomotion, un dirigeable planant au-dessus d’un océan d’arbres géants. Cette fois la FREDE (la brigade des fraudes et délits sur l’environnement) s’attaque à un crime de taille : la déforestation. La forêt brésilienne se réduit au rythme de vingt hectares par minute pour laisser place à des prairies qui servent à l’élevage pour la production de steaks et autres hamburgers…
Une carapace noire et brillante, deux gros yeux ronds et quelques centimètres : un insecte inconnu dévore les plantations de soja. A-t-il été génétiquement modifié par des écologistes brésiliens (le comble pour un écolo !) ? Ou est-ce un Frankenstein animal qui aurait échappé à son inventeur ? Tandis que des grands propriétaires terriens meurent les uns après les autres d’une étrange manière, l’équipe d’enquêteurs français se débat dans les méandres des enjeux écologiques, commerciaux et politiques d’un Brésil dont la face cachée est loin d’être lumineuse. Et quand les passions religieuses s’en mêlent… on atteint l’équation parfaite pour un grand plaisir de lecture : aventure, suspense, personnages hauts en couleur, questions d’actualité, et toujours beaucoup d’humour.
—————–
Voilà un bon petit polar qui vous entraîne dans la jungle amazonienne à la poursuite de narco-trafiquants !
Le rythme enlevé, les rebondissements, les histoires à tiroir, l’humour tranchant etc…, feront que vous ne lâcherez pas ce livre avant le dénouement final.


Logo-DecitreEnvie de le lire ? Vous le trouverez chez ces différents partenaires…


About Val

View all Posts

Blogueuse, lectrice équipée d'un reader depuis plusieurs années. Grande fan de Science Fiction, de thriller, Valérie ne passe pas une journée sans ouvrir un livre. Et quand elle ne lit pas, ce qui est vraiment rare, Valérie adore aller au cinéma (voir des films SF), regarder des séries (principalement SF)...elle travaille aussi mais ça, c'est une autre histoire...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

9 − 3 =