Laurent Genefort : Remparts

Remparts

Laurent Genefort

Nouvelle parue en avril 2010 dans le Bifrost n° 58 et récompensée par le Grand Prix de l’Imaginaire 2011.

Téléchargez gratuitement jusqu’au 30 juin sur le site Le Bélial la nouvelle Rempart de Laurent Genefort.

le début…

2019.
C’est cette année-là que les Bouches se sont ouvertes. Deux d’abord, une au-dessus du Pacifique et une autre au milieu de la mer de Chine. Rien de grave pour la sécurité mondiale : ce qui en sortait, la plupart du temps, tombait dans un grand « plouf », se débattait quelques secondes avant de se noyer. L’avantage d’avoir beaucoup d’océans…
Le choc a été brutal pour les grandes religions : le choc de l’innocence perdue. Par contre, pour un paquet de sectes, ça a été du pain bénit, tous ces aliens qui déboulaient sur notre belle planète bleue. Mais ensuite, même elles ont été débordées. Trop de variété, trop de biochimies, trop de langages différents… trop tout court. Car d’autres Bouches se sont ouvertes sur la terre ferme.
Par dizaines.

Je l’ai téléchargé…le début me semble prometteur. Je me trompe peut-être mais il me semble y retrouver des ambiances cinématographiques. Un mélange de Starship troopers, Men in black ou encore Mars attacks. Le style me plait bien. L’avez-vous lu ?

About Val

View all Posts

Blogueuse, lectrice équipée d'un reader depuis plusieurs années. Grande fan de Science Fiction, de thriller, Valérie ne passe pas une journée sans ouvrir un livre. Et quand elle ne lit pas, ce qui est vraiment rare, Valérie adore aller au cinéma (voir des films SF), regarder des séries (principalement SF)...elle travaille aussi mais ça, c'est une autre histoire...

5 Comments on this post

  1. Lue dans Bifrost, c’est une sympathique petite nouvelle. Par contre, je ne me prononcerais pas au sujet d’éventuelles influences.

    Anudar / Répondre
  2. Pas vraiment ce genre d’influences justement, bien qu’il y en ait un peu une avec Nadesico mais simple analogie d’idée.

    Guillaume44 / Répondre
  3. Lue dans le dit Bifrost. J’avais bien aimé, une première découverte de cet auteur pour moi.

    Tigger Lilly / Répondre
  4. point lue encore. mais téléchargée sur la liseuse aussi 😉 verdict la semaine prochaine

    Lhisbei / Répondre
  5. Effectivement, la suite me fait mentir sur mon premier commentaire. Autant, au début j’avais rattaché la nouvelle à quelques films SF, j’avais même un peu pensé à District 9, autant la suite m’a donné tort. Il n’en reste pas moins que cette nouvelle est très visuelle.

    Val / Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

4 × un =