Les Maîtres Chanteurs d’Orson Scott Card

Les-Maîtres-Chanteurs-dOrson-Scott-CardLes Maîtres Chanteurs

Orson Scott Card

Éditeur : Gallimard (31 août 2001) (466 pages)
Genre : Science-Fiction / Space Opera

—————–

Orson Scott Card a la capacité de nous créer un monde, un univers dédié à chaque livre. Les Maîtres Chanteurs est sa deuxième œuvre. On sent déjà dans l’écriture et la mise en scène de ce monde à part, la patte d’un génie.
La Science fiction n’est qu’un prétexte car les situations décrites, les lieux géographiques pourraient être ici, là-bas ou sur une autre planète ; se dérouler à notre époque ou au XXXè siècle.
Orson Scott Card nous parle d’abnégation, de dépassement de soi, de sagesse et d’amour.
L’art du chant est au centre du roman. Ansset, jeune oiseau chanteur de Mikal, perçoit dans les paroles d’autrui, tout ce que les mots ne peuvent dire. Tel miroir de l’âme, il renvoie à son interlocuteur Les Vocalises reflétant ses émotions.

Comme dans tous les cycles que j’ai lu d’Orson Scott Card, vous allez suivre le parcours initiatique du jeune garçon et vous noyer dans la beauté et la laideur de l’âme humaine.

 


Logo-DecitreEnvie de le lire ? Vous le trouverez chez ces différents partenaires…


—————–
Présentation de l’éditeur

«Pendant soixante-dix-neuf ans, Mikal n’eut pas d’Oiseau Chanteur. Durant tout ce temps, il conquit la galaxie et imposa la discipline de Frey à toute l’humanité et fit régner la paix de Mikal, tant et si bien que chaque enfant à naître avait le raisonnable espoir de vivre jusqu’à l’âge adulte, puis il établit les meilleures formes de gouvernement pour chaque planète et chaque district et chaque province et chaque cité. Pourtant, il attendait toujours. Tous les deux ou trois ans, il envoyait un messager vers Tew avec pour le Maître Chanteur cette unique question: “Quand?” Et la réponse lui revenait, immanquable: “Pas encore.” Et Esste se faisait vieille, sous le poids des ans et du travail de toute une vie. Sa quête lui fit bien découvrir plus d’un Oiseau Chanteur mais jamais un qui fût capable de chanter en harmonie avec Mikal. Jusqu’au jour où elle rencontra Ansset. »

About Val

View all Posts

Blogueuse, lectrice équipée d'un reader depuis plusieurs années. Grande fan de Science Fiction, de thriller, Valérie ne passe pas une journée sans ouvrir un livre. Et quand elle ne lit pas, ce qui est vraiment rare, Valérie adore aller au cinéma (voir des films SF), regarder des séries (principalement SF)...elle travaille aussi mais ça, c'est une autre histoire...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

5 × deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.