Donato Carrisi : Le chuchoteur


Le-chuchoteur-Donato-CarrisiLe chuchoteur

Donato Carrisi

Genre : Thriller
Si je devais résumer en un seul mot : Terrifiant

– Prix SNCF du polar européen 2011

– Prix des lecteurs du Livre de poche 2011, catégorie « policiers-thrillers »

En premier lieu, c’est la couverture qui m’a attiré et c’est tant mieux. Bon nombre de rebondissements, de fausses pistes font une intrigue rythmée voire stressante car il faut le suivre, ce diable d’écrivain.
Cela commence avec cinq meurtres horribles, peut-être bientôt six. Le tueur a laissé les fillettes se vider de leur sang. Toutes ont été retrouvées sauf une.

Le lecteur connaît le tueur, Alexander Bermann. Il vient de se faire arrêter pour défaut de carte grise. Il a envie de tout avouer. Mais avouer quoi ? Alexander ne souhaite qu’une seule chose : qu’un flic passe près de sa voiture et sente enfin l’odeur se dégageant du coffre.

J’ai adoré me faire balader sur de fausses pistes et chaque nouveau chapitre, nous en offre de nouvelles. J’en avais la tête qui tourne à force d’essayer d’analyser et de trouver avant les inspecteurs où pouvait être la 6ème petite fille.

Les  inspecteurs ont comme d’habitude un lourd passif. L’alchimie entre eux et nous fonctionne. Ils sont attachants . J’ai peur un jour de me lasser de ce genre de personnages fragiles et perturbés, mais pour l’instant j’accroche toujours.

Elles en parlent plus longuement : NephCynthia,
[tab name= »DECITRE »]Logo-DecitreEnvie de le lire ? Vous le trouverez chez ces différents partenaires…[/tab]

[tab name= »FNAC.COM »]
Le chuchoteur

[/tab]

[tab name= »AMAZON »]
[/tab]
[end_tabset]


Une réponse à “Donato Carrisi : Le chuchoteur”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.