Kenan Gorgun : Patriot Act Première enquête de l’inspecteur Elvis Casanova


Patriot Act Première enquête de l’inspecteur Elvis Casanova

Kenan Gorgun

Je viens de lire sur le Net que Kenan Gorgun était également scénariste. C’est justement la réflexion que je me suis très vite faite : j’ai un sacré bon scénario entre les mains. Tous les ingrédients sont réunis et « Le film » se déroulait sous mes yeux au fur et à mesure que je tournais les pages. L’histoire est passionnante…si proche et pourtant si éloignée de nous.

La soeur du professeur Saturne a été sauvagement assassinée. Scientifique de renom, Saturne part du postulat que si à l’époque on avait pu extraire les derniers souvenirs de sa soeur et par là même découvrir les traits du tueur, ce dernier serait à l’heure actuelle confondu et emprisonné. Il travaille donc avec acharnement sur le fonctionnement de la mémoire pour en décortiquer tous les mécanismes et traduire les dernières images « imprimées » par le cerveau.

Comme toute « belle » découverte scientifique, la menace d’un détournement par le gouvernement et l’armée est de plus en plus grande. C’est à ce moment de l’histoire que le lecteur fait la connaissance du professeur :
C’est le soir, il est assis dans son fauteuil face à la fenêtre et il va mourir. Il a organisé et mis en scène son propre meurtre et engagé pour ce faire deux tueurs à gages. Il les attend un verre de Cognac à la main et les entend arriver (c’est lyrique au possible, j’adore le tableau).

L’inspecteur Elvis Casanova, (oui ! comme son nom l’indique, c’est un homme à femmes), se retrouve unique héritier du professeur Saturne et seul contre tous pourchassé pour un savoir qu’il n’a pas acquis.

Le talent est là. J’aime cette plume qui ne demande qu’à être affinée au fil des romans. Juste un tout petit bémol : j’ai vraiment dû par moments m’accrocher aux pages pour ne pas perdre le fil de l’histoire. Parfois trop de tours et détours…j’ai failli me perdre et il m’a fallu de nombreuses fois retourner en arrière pour raccrocher un élément important de l’intrigue.

Un grand merci à Babelio et aux Editions First et de m’avoir confié Patriot Act. Ce fut un plaisir de découvrir cet auteur.

Pour continuer, les avis de Hannibal le lecteur et Pierre71
Envie de le lire ? Vous le trouverez chez ces différents partenaires…

[tab name= »FNAC.COM »]
Patriot Act


[/tab]

[tab name= »AMAZON »]
[/tab]
[end_tabset]

—————–
Présentation de l’éditeur

Pénétrer la mémoire des défunts ? Accéder à leurs derniers souvenirs ? Trouver l’identité du meurtrier dans le cerveau même de sa victime ? Suite au meurtre non résolu de sa sœur, c’est la mission que s’assigne le jeune scientifique John Victor Saturne… Trente ans plus tard, ses recherches l’ont amené à la mise au point du plus implacable système de surveillance ayant jamais existé : le Protocole Saturne. Or, à deux doigts d’aboutir, Saturne périt sous les balles de tueurs à gages… qu’il a lui-même recrutés. Nous sommes la nuit du Memorial Day. Son héritier ? L’inspecteur Elvis Casanova, grande figure de la Criminelle de Baltimore. Un héritage que Casanova n’a pas le temps de comprendre. Avant la fin du jour, le Pentagone lance une chasse à l’homme impitoyable contre lui.

—————–
Présentation de l’auteur
Né en 1977, diplômé des Hautes Etudes Buissonnières, Kenan Gorgun est scénariste de long-métrages (le récent 9 mm et bientôt Albanie) et auteur de quatre romans, dont Fosse commune aux Editions Fayard. Avec Patriot Act, il célèbre la naissance de l’inspecteur Elvis Casanova. Et signe un appel urgent à la liberté et à la résistance.


3 réponses à “Kenan Gorgun : Patriot Act Première enquête de l’inspecteur Elvis Casanova”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.