Les amours de Laura Quick d’Isabel Wolff


Là, je remets ce livre dans son contexte.
C’est l’été. Je suis en vacances chez ma môman.
Elle revient des courses avec plusieurs livres pour que ses fifilles puissent passer un bon moment à lire sur le transat. Et justement, je viens de finir La Consolante…alors pourquoi pas continuer à mettre mon ch’ti cerveau en repos et commencer les amours de Laura Quick ? Le tire original me fait quand même un peu peur : « A question of love« . Ca pue le roman à l’eau de rose à plein nez 😉
C’est donc pour moi l’occasion de faire tomber ou conforter mes a priori.

L’intrigue, le scénario ? facile :
Ils se rencontrent, ne se reconnaissent pas ou se détestent, une situation fait tout basculer, ils s’aiment, se marient et on beaucouuuuuuup d’enfants. Bref, pleins de bons sentiments quoi. Le tout, à la sauce happy end.

Et bien c’est à peu près comme cela que ça se passe. Seulement, le style d’écriture est moderne tout comme l’héroïne. Cette dernière déborde d’humour et d’auto-dérision. C’est sympathique à lire. Le personnage de l’ex-femme est excellent. Son portrait est bien travaillé : complètement hystérique, à moitié déjantée, chacune de ses apparitions est un vrai régal. A lire donc si la lecture ne doit être que détente.

—————–
Présentation de l’éditeur

Aller de l’avant, aller de l’avant… Voilà ce que Laura Quick ne cesse de se répéter. Depuis que son mari Nick a disparu sans laisser de trace, sa vie est entre parenthèses. Il faut que ça change ! Ce quizz télévisé dont elle doit être la présentatrice ne serait-il pas l’occasion de prendre un nouveau départ ? Surtout que l’un des premiers candidats n’est autre que Luke, son amour de jeunesse… Le fleuve tranquille de Laura prend alors des allures de tourbillon : entre le souvenir obsédant de Nick, ses retrouvailles mouvementées avec Luke et les tabloïds excités par sa nouvelle célébrité, Laura a de quoi perdre la tête. Mais que fait Cupidon ?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.