Henri Loevenbruck : Sérum


Sérum-1-2-3-de-Henri-Loevenbruck-et-Fabrice-MazzaSérum

Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza 

Saison 1 épisodes 1 à 3
Genre : Thriller
Si je devais résumer en un seul mot : Addictif

Sérum est une série qui fait depuis quelques mois le buzz sur la toile.

J’ai en premier lieu été attirée par l’idée d’une série livresque. Je trouve l’idée originale de vouloir reproduire par écrit ce qui a fait le succès de séries américaines telle que 24h chrono.

L’idée m’a également fait penser aux romans-feuilletons qui ont fait le succès d’Alexandre Dumas. J’étais curieuse de voir si cela pouvait fonctionner à nouveau.

Je dois dire que le résultat n’est pas mal du tout.

Tout est fait pour que le lecteur ne s’ennuie pas : de très courts chapitres, des dialogues efficaces, une intrigue facile à comprendre et une fin d’épisode sadique qui nous laisse pantois.

Malgré quelques lourdeurs dans le scénario (personnages vraiment clichés et autres maladresses), j’ai trouvé ces 3 volumes distrayants. Pas besoin de réfléchir quoi. Une agréable lecture de vacances qui se prolongera avec les autres épisodes de temps en temps.

Par contre, le côté lecture « augmentée » (que l’on rencontre également dans Level 26) n’a pas trouvé grâce à mes yeux. Comme je lis dans le train et le métro, je n’ai pas eu envie d’aller voir ce que les flashcodes offraient de plus.

Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza ont prévu d’écrire plusieurs saisons de six épisodes chacun…. Terminons déjà cette première saison pour voir et encore…pas sûre.

Un petit mot sur le prix : 1er épisode : 2,99€ , les deux suivants 4,99€. S’il n’y a pas encore une augmentation sur les prochains, ce livre, puisqu’au final, ces six épisodes ne forment à mes yeux qu’un seul et même livre, la 1ère saison aura coûté au lecteur la modique somme de 28 euros (sic). Quand je pense à l’accès à la culture toussa, toussa… j’ai un peu l’impression qu’on se moque de moi. Découper en épisodes un livre est un bon moyen de pratiquer le micro paiement mais à force de tirer sur la corde….

Elle en parle plus longuement : Carole (épisodes 1 & 2)

 

[tab name= »DECITRE »]Logo-DecitreEnvie de le lire ? Vous le trouverez chez ces différents partenaires…[/tab]

[tab name= »FNAC.COM »]
Sérum


[/tab]

[tab name= »AMAZON »]
[/tab]
[end_tabset]


5 réponses à “Henri Loevenbruck : Sérum”

    • Moi ça me rappelle mon grand père qui m’avait remis une 15aine de tomes de la Terre de Zola.
      A l’époque, les livres vendus sous forme de série, s’était courant …

  1. Les feuilletons étaient courants ET pas chers, car inclus dans les journaux, c’était l’bon temps ! 🙂
    j’ai cru voir passer une info comme quoi la première saison allait bientôt paraître en un seul volume :p
    Mais bon, hâte de lire la suivante quand même 😀

  2. EN accord avec toi pour le coût qui un coup à se prendre un coup de bambou sur le cou. Sérieux, ils abusent et ce ne sont pas les seuls.
    Autrement je l’ai acheté le premier tome sur un coup de tête, je ne l’ai pas encore lu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.