Arnaud Boutle : Entre les ombres


Entre les ombres

Arnaud Boutle

Scénario-Dessin-Couleur : Arnaud Boutle
Éditeur : Editions Glénat Collection Mille feuilles (septembre 2010) (72 pages)
Genre : Science-Fiction / Post-apo
—————–

L’apocalypse a eu lieu. Comme dans La Route de McCarthy, il n’est pas important de savoir ce qui s’est exactement passé, mais quelques planches nous laissent deviner des émeutes, maladies et des morts…de nombreux morts, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un.

Le quotidien de ce survivant est très routinier, rythmé par la recherche de nourriture dans un supermarché, la pêche et ses promenades dans une ville morte que la nature semble avoir (re)conquis.

On pourrait presque croire qu’il mène une vie banale. Il s’est installé dans un magasin de literie, lit et joue du piano.

La musique tient une grande place dans sa vie. Elle lui rappelle la femme qu’il a aimé, leur rencontre, les espoirs qu’ils ont forgés jusqu’à ce rendez-vous manqué.

Pour cet homme, l’ennemi, me semble être lui-même, l’ennui et la solitude.

Ni l’homme ni l’animal ne viennent troubler cette quiétude ce qui donne à cette BD un rythme très lent et introspectif. Peu de mots sont utilisés mais il en ressort une poésie et une force extraordinaire. J’ai été bouleversée.

Merci Arnaud Boutle !

 

Entre les ombres a été lu dans le cadre du Challenge Fins du monde de Tigger Lilly.
[tab name= »DECITRE »]Logo-DecitreEnvie de le lire ? Vous le trouverez chez ces différents partenaires…[/tab]

[tab name= »FNAC.COM »]
Entre les ombres


[/tab]

[tab name= »AMAZON »]
Entre les ombres


[/tab]
[end_tabset]

D’autres avis : Lune, Tigger Lilly, Lelf,

 


8 réponses à “Arnaud Boutle : Entre les ombres”

  1. Bon sang, mais je l’ai lue cette BD ! Et je n’en ai pas parlé sur mon blog… Le nombre de BD que je lis et dont je ne parle pas…
    Contente qu’elle t’ait plu aussi.
    Bonne semaine !

    • Ah oui, c’est dommage que tu ne l’aies pas chroniqué ! Moi je ne suis pas trop BD mais si elles sont nombreuses à être de cette qualité, je vais finir par en redemander 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.