Ian Rankin : Traqués

Traqués

Ian Rankin

Editeur : Le Livre de Poche
Traduit de l’anglais (Ecosse) par Daniel Lemoine

Gordon Reeve, ex SAS, a quitté définitivement son unité après avoir réchappé miraculeusement à une mission. Retourné dans la vie civile, il monte sa propre société (un camp de survie pour cadres stressés et formation de gardes du corps) dans les montagnes écossaise. Loin de ses vieux démons, Reeve mène une vie paisible avec femme et enfant. Paisible, jusqu’au jour où il reçoit un appel des Etats-Unis annonçant le suicide de son frère, journaliste à San Diego.

Il s’envole vers San Diego pour prendre possession du corps et des affaires de son frère. En contact avec les autorités locales, il s’aperçoit bien vite que l’enquête a été bâclée. Par exemple : son frère avait un chauffeur attitré. Pourquoi l’a-t-on retrouvé dans une voiture de location ? Son frère détestait les armes. Pourquoi en avoir utilisé une pour mettre fin à ses jours ?

Par ailleurs, il apprend que son frère était justement en train de boucler son enquête sur la société Co-Word Chemicals et l’utilisation de cette dernière de produits chimiques dans notre alimentation. Y-a-t-il un lien entre cette affaire et sa disparition ?

Gordon est convaincu que son frère a été assassiné et ses réflexes de SAS reprennent le dessus. Il est d’ailleurs surveillé de près, sa famille est mise sur écoute et n’est pas au bout de ses surprises quand il voit ressurgir un ancien fantôme : un membre de l’équipe SAS, qu’il croyait mort, le prend en chasse.

J’aime bien le héros Gordon Reeve. C’est un philosophe à la fois intelligent, complexe et sexy.

Si vous cherchez un polar où se mêle intrigue, aventure, vengeance et conspiration internationale Traqués est fait pour vous. Le héros, la construction et le rythme de l’histoire ressemble beaucoup à du Ludlum ou du Clancy et ce n’est pas pour me déplaire.

Pour suivre, l’avis de Chris

 


Logo-DecitreEnvie de le lire ? Vous le trouverez chez ces différents partenaires…



 

—————–
Présentation de l’éditeur

Gordon Reeve, ancien des SAS et organisateur de week-ends d’initiation à la survie dans une île paumée du nord de l’Écosse, apprend que le corps de son frère Jim, journaliste à San Diego, a été retrouvé dans une voiture de location. Suicidé. Aux États-Unis, Gordon constate que l’enquête de police a été bouclée bien vite. Une petite phrase d’un ami de Jim réveille en lui de vieux réflexes: “II n’avait pas besoin de louer une voiture. J’étais son chauffeur.” Sur quel dossier travaillait donc Jim, qui justifie qu’on le tue? Quels étaient ses liens avec la Co-World Chemicals? L’enquête de Reeve va le confronter à d’anciennes connaissances des plus coriaces. Preuve que son véritable adversaire n’est pas celui qu’il croyait. De traqueur, Gordon Reeve devient bientôt traqué, et contraint à exploiter tous les talents dont il a su faire preuve au Vietnam. Troisième thriller publié en Angleterre sous le pseudonyme de Jack Harvey, ” Traques ” prouve que Ian Rankin maîtrise brillamment toutes les facettes du genre policier. II n’a, dans ce registre, rien à envier à Frederick Forsyth ou à Jack Higgins.

—————–
Présentation de l’auteur
Né en 1969 dans une petite ville minière du comté de Fife, lan Rankin a étudié à l’université d’Édimbourg, subi l’influence de Stevenson, chanté dans un groupe rock et fait du journalisme avant de devenir un des romanciers les plus lus au monde. Son œuvre, déjà récompensée par de nombreux prix, a été couronnée par le Diamond Dagger de la CWA en 2005.

About Val

View all Posts

Blogueuse, lectrice équipée d'un reader depuis plusieurs années. Grande fan de Science Fiction, de thriller, Valérie ne passe pas une journée sans ouvrir un livre. Et quand elle ne lit pas, ce qui est vraiment rare, Valérie adore aller au cinéma (voir des films SF), regarder des séries (principalement SF)...elle travaille aussi mais ça, c'est une autre histoire...

4 Comments on this post

  1. Je ne l’ai pas encore fini et il a fallut voter. Et comme j’aime bien Sara et Jeffrey ils ont eus mon vote ! Maintenant dans traqués, tu as raison tout y est, intrigue, aventure, rythme… Bref une bonne intrigue d’été.
    PS : je ne suis pas attardé sur le coté …. Sexy de Gordon. Mdr

    chris89 / Répondre
  2. Je te donnerai mon avis quand je l’aurai lu. Une personne très sympathique a proposé de me le prêter ! 😉

    Restling / Répondre
  3. Je l’ai lu…. d’une seule traite… Nuit blanche… je n’ai pas pu le lâcher… J’apprécie vos goût, vous êtes en lien sur mon blog!

    lillithlanoire / Répondre
  4. Merci lilithlanoire votre blog est plein de ressources aussi !

    Restling, ah y est ! c’est parti 🙂

    Ben si Chris…je l’ai vu très sexy moi 😉

    valunivers / Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

quatorze − sept =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.