Blanche-Neige et les lance-missiles, Tome 1 : Quand les dieux buvaient de Catherine Dufour

Blanche-Neige et les lance-missiles,
Tome 1 : Quand les dieux buvaient
Catherine Dufour

Éditeur :Le Livre de Poche (29 octobre 2008) (606 pages)
Genre : fantasy

Tous les contes commencent par ” il était une fois ” et finissent par ” ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants “. Oui mais… et après ? Et si le règne de Blanche Neige avait été une horrible dictature ? Et si le miroir magique était devenu gâteux ? Et si Peau d’Âne était tombée amoureuse du prince de Cendrillon ? Une poignée de fées du bois de Boulogne, une bande de spectres, le père Noël et sa fille, l’Ankou et sa faux, le Petit Chaperon rouge et l’affreux démon Bille Guette suffiront-ils à sauver le monde du chaos ?
—————-
Impossible de résumer un tel livre 🙂

C’est un monde à part…dans lequel on s’égare souvent.
Un monde qui se situe entre Terry Pratchett et Monty Pythons.

Omniprésent : l’Humour avec un grand H et complètement décalé. Catherine Dufour passe au vitriol nos contes de fées.
Aurore Dubois-Dormant et sa copine Peau-d’Ane (qui ont viré leur marraine fée pour manque de résultat) m’ont beaucoup fait rire.
Attention à vos chastes oreilles. Le langage est vraiment très cru, nos héroïnes se chamaillent, jurent et crachent. Cet humour largement caustique, parfois noir, ne va pas plaire à tout le monde.
Dans le 2è tome : L’Ivresse des providers, Catherine Dufour s’attaque à Internet. Vous allez y faire des rencontres étonnantes, déconnantes et très surprenantes.


Logo-DecitreEnvie de le lire ? Vous le trouverez chez ces différents partenaires…


About Val

View all Posts

Blogueuse, lectrice équipée d'un reader depuis plusieurs années. Grande fan de Science Fiction, de thriller, Valérie ne passe pas une journée sans ouvrir un livre. Et quand elle ne lit pas, ce qui est vraiment rare, Valérie adore aller au cinéma (voir des films SF), regarder des séries (principalement SF)...elle travaille aussi mais ça, c'est une autre histoire...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

17 + 7 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.