Causons aussi Metal …. après la bataille

ApocalypticaTrès prise par le boulot en ce moment, j’ai du mal à tenir à jour mon blog…Tant pis, on fait ce que l’on peut.

Par contre, cela ne m’empêche pas de suivre vos articles et de ricaner comme une lycéenne myope abritant une voix ferrée dans sa cavité buccale, devant l’enchaînement de posts chez le Traqueur Stellaire, Efelle ou encore Gromovar. Un peu comme une Battle, à la sauce bisounours quand même, ils échangent leurs points de vue en matière de musique Metal.

Franchement les gars, laissez tomber tous les clichés sur le Metal (des chanteurs à la voix d’ours des cavernes, un son hyper saturé, un batteur surexcité, et surtout un déluge de testostérone)…
Connaissez-vous Apocalyptica ?

Ils sont finlandais,

ils sont quatre plus un,

ils ont les cheveux longs, bougent leur tête en rythme,

ils sont méchants, portent des lunettes noires et brûlent les partitions !

ils vont vous prouver que l’on peut faire aussi du Metal avec seulement quatre violoncelles et une batterie.

Non ? Comment ça non ? Ecoutez plutôt 🙂

Betrayal (live at Rock am Ring 2005)

Somewhere Around Nothing

Nothing Else Matters

About Val

View all Posts

Blogueuse, lectrice équipée d'un reader depuis plusieurs années. Grande fan de Science Fiction, de thriller, Valérie ne passe pas une journée sans ouvrir un livre. Et quand elle ne lit pas, ce qui est vraiment rare, Valérie adore aller au cinéma (voir des films SF), regarder des séries (principalement SF)...elle travaille aussi mais ça, c'est une autre histoire...

18 Comments on this post

  1. Si je me souviens bien ils apparaissent dans le film Southland Tales.

    Guillaume44 / Répondre
  2. Ce n’est pas désagréable.

    Efelle / Répondre
  3. Haaaa la version acoustique de Nothing Else Matters. Ça me tire des frissons à chaque écoute.

    Tigger Lilly / Répondre
  4. rah le délire XD ça y’est c’est officiel mes oreilles ont entendus du métal symphonique^^ J’en avais entendu parler sans avoir la curiosité de pousser la porte. Mon ambiance est plutot rock alternatif. Fun quand même, sans la video j’aurai jamais pensé qu’ils utilisaient ces instruments là ! Vachement saturé comme son en fait. Faudrait quand même que j’essaye du Metalica, depuis le temps que l’on m’en parles !

    lael / Répondre
  5. si t’aime ce genre acoustique/mélange rock tu devrais adorer, si tu ne connais pas, la symphonie “exogenesis” en 3 partie sur le dernier album de Muse “the resistance”, c’est juste le pied ! En plus c’est toute une poésie sur l’apparition de la vie dans l’univers, et moi je m’imagine dans l’espace en les écoutant ^^ Les paroles sont tellement intégrés à la musique qu’au début j’avais même pas vu qu’il y avais des paroles dessus XD

    (piuu dans le coup j’ai recherché un tube de linkin park que j’avais adoré, ça file des frissons de réentendre ça.”numb”)

    lael / Répondre
    • Rohhhhhh si je connais. J’adore Muse. Qu’est ce que je regrette de n’avoir pu aller à leur dernier concert parisien ! cela dit, vu que je suis agoraphobe je préférerai un concert privé si possible 😉

      • pareil XD Même si je crois que ça serait encore plus stressant en fait, une petite salle. Jamais pu aller à un concert mais je bave ^^ ça fait partis de la check list “quand j’irais mieux” 🙂

        lael / (in reply to Val) Répondre
        • Cool moi aussi j’ai une liste de choses que j’adorerais faire si….je n’étais pas celle que je suis 😉

  6. Pas mal.

    Mais ça, c’est bien mieux : http://www.youtube.com/watch?v=73Mw21pLdsw

    Myrelingues / Répondre
    • Il est bon ce groupe également. Ma fille adore.
      Je ne connaissais pas ton site ! spécialiste du space opera ! mais c’est que c’est super ça ! je te googlereaderise 😉

      • heu ça veut dire quoi ton dernier mot ? c’est du martien ? lol

        Autres bon groupes tant qu’on y est : evanescence (le premier album ça déchire), good charlotte (pour les jeuns ^^ the anthem !) et en pop rock the servant. Un seul tube, méconnu et pourtant ! je regrette vraiment de ne pas avoir pu aller les voir, et le groupe s’est arrêté en 2007 🙁 Ils bercent mes jours et mes nuits, avec Muse, depuis près de 5 ans maintenant.

        lael / (in reply to Val) Répondre
        • Presque ! je viens de l’inventer 🙂
          ça veut dire que j’ai mis son url dans mon google reader
          d’où le verbe googlereaderiser 😉

          Tiens, je demanderai à ma fille pour good charlotte, moi j’connais pas

  7. Dans mes souvenirs, Good Charlotte a toujours eu mauvaise presse, à l’instar de Sum41 ou Blink182, ces groupes que l’on qualifiait de “commerciaux”… Après, comme j’ai jamais vraiment accroché sur GC, ça me dérangeait pas plus que ça, j’ai toujours préférer NoFX, Lagwagon, No Use For A Name ou Pennywise.
    Sinon, puisqu’on en est au partage, voici quelques trucs qui rox du poney (et qui, je pense, peuvent être plus ou moins accessible :))
    – Arkona, groupe Russe qui a tout retourné au Hellfest : http://www.youtube.com/watch?v=Tt6_65LDZ60
    – Maximum The Hormone, les japonais connu pour être les auteurs de l’openning de Death Note : http://www.youtube.com/watch?v=NAv7PIpTLAg
    – Et enfin, mes chouchous d’In Flames http://www.youtube.com/watch?v=KTiQ75HY0DA

    Aliera / Répondre
  8. rox du poney 😉 j’connaissais pas …

    J’aime bien les comment sous la vidéo d’Arkona :
    french the language of love, German of anger, Russia of METAL!!!!!!!!!!!!

    Val / Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

2 + douze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.