Transcriptions 1 et 2 par le choeur de chambre Accentus

Transcriptions 1 et 2 par le choeur de chambre AccentusLa voix est le plus bel instrument au monde, le plus sincère aussi. Aucune possibilité de se cacher derrière un instrument de musique. On chante comme on est, on se met à nu, on s’offre au regard de l’autre.
Et dans ces deux albums, la voix est mise à l’honneur pour notre plus grand bonheur.
Sacrément risqué de monter un groupe vocal pour interpréter a cappella de grandes œuvres écrites pour un orchestre symphonique ou encore pour piano.
C’est le pari qu’a pris Laurence Equilbey en 1991.
Ces transcriptions nous portent vers une nouvelle dimension proche de la pureté musicale. Les voix sont parfaitement équilibrées, les timbres parfaits. De Bach à Berg, une large partie du répertoire est représenté ici.
Certains morceaux sont plus réussis que d’autres.
Dans Transcriptions 1, Barber, Mahler et Debussy sont vraiment magnifiques. Chopin, par contre m’a laissé un peu de marbre. Transcriptions 2, j’ai été bouleversée par Ravel Debussy et Schubert. On en redemande !

 

About Val

View all Posts

Blogueuse, lectrice équipée d'un reader depuis plusieurs années. Grande fan de Science Fiction, de thriller, Valérie ne passe pas une journée sans ouvrir un livre. Et quand elle ne lit pas, ce qui est vraiment rare, Valérie adore aller au cinéma (voir des films SF), regarder des séries (principalement SF)...elle travaille aussi mais ça, c'est une autre histoire...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

17 + 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.