Donato Carrisi : Le chuchoteur

Le-chuchoteur-Donato-CarrisiLe chuchoteur

Donato Carrisi

Genre : Thriller
Si je devais résumer en un seul mot : Terrifiant

– Prix SNCF du polar européen 2011

– Prix des lecteurs du Livre de poche 2011, catégorie “policiers-thrillers”

En premier lieu, c’est la couverture qui m’a attiré et c’est tant mieux. Bon nombre de rebondissements, de fausses pistes font une intrigue rythmée voire stressante car il faut le suivre, ce diable d’écrivain.
Cela commence avec cinq meurtres horribles, peut-être bientôt six. Le tueur a laissé les fillettes se vider de leur sang. Toutes ont été retrouvées sauf une.

Le lecteur connaît le tueur, Alexander Bermann. Il vient de se faire arrêter pour défaut de carte grise. Il a envie de tout avouer. Mais avouer quoi ? Alexander ne souhaite qu’une seule chose : qu’un flic passe près de sa voiture et sente enfin l’odeur se dégageant du coffre.

J’ai adoré me faire balader sur de fausses pistes et chaque nouveau chapitre, nous en offre de nouvelles. J’en avais la tête qui tourne à force d’essayer d’analyser et de trouver avant les inspecteurs où pouvait être la 6ème petite fille.

Les  inspecteurs ont comme d’habitude un lourd passif. L’alchimie entre eux et nous fonctionne. Ils sont attachants . J’ai peur un jour de me lasser de ce genre de personnages fragiles et perturbés, mais pour l’instant j’accroche toujours.

Elles en parlent plus longuement : NephCynthia,


Logo-DecitreEnvie de le lire ? Vous le trouverez chez ces différents partenaires…


About Val

View all Posts

Blogueuse, lectrice équipée d'un reader depuis plusieurs années. Grande fan de Science Fiction, de thriller, Valérie ne passe pas une journée sans ouvrir un livre. Et quand elle ne lit pas, ce qui est vraiment rare, Valérie adore aller au cinéma (voir des films SF), regarder des séries (principalement SF)...elle travaille aussi mais ça, c'est une autre histoire...

1 Comments on this post

  1. Bonjour, pour un premier roman, quelle réussite! J’ai lu cet ouvrage en un week-end. Je dois lire l’Ecorchée qui est la suite. Bonne après-midi.

    dasola / Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

trois × 5 =