Personne n’y échappera de Romain Sardou

Personne n’y échappera

Romain Sardou

Éditeur : XO Editions (septembre 2006) (349 pages)
Genre : Policier / Thriller

—————–

Bon sang … moi non plus je n’y ai pas échappé… mais à quoi ?
à l’ennui ! Alors j’ai fermé le livre et je suis passée à autre chose.

Puis j’ai lu quelques critiques, (celles d’Agapanthe, de Romain par exemple), critiques qui m’ont donné envie de laisser passer un peu de temps et de pousser à nouveau la porte de Personne n’y échappera.

En résumé : 24 cadavres sont retrouvés alignés au bord d’une autoroute. Ils ont entre 18 et 60 ans, et tous, ont été tués d’une balle en plein coeur. Arrivée la première sur les lieux, la police ne constate aucun signe de résistance de la part des victimes.

L’enquête, tout d’abord confiée au chef de la police locale (Stu Sheridan), lui est retirée dans l’heure qui suit, et ce, au profit du FBI.
Stu Sheridan ne compte pas en rester là et décide de continuer à mener ses investigations… en douce. Ces dernières vont le mener à Franck Franklin (cela ne s’invente pas), professeur nouvellement débarqué dans une université isolée et hors du temps. Stu sheridan va avec ce dernier tout mettre en oeuvre pour démasquer le coupable de ces crimes.

Bon, et bien désolée de n’être d’accord avec tout ceux que j’ai croisé sur le Net, mais rien à faire. J’ai eu le sentiment de lire une “imitation de…” écrite “à la manière de…” et je me suis réellement ennuyée. La fin du livre est vraiment bâclée et invraisemblable…

Et ce qui à mes yeux, est le plus pénalisant dans ce livre, c’est que je n’ai ressenti pas le moindre petit frisson. Et pour un roman défini comme un thriller, c’est vraiment dommage de louper son but.

 


Logo-DecitreEnvie de le lire ? Vous le trouverez chez ces différents partenaires…


About Val

View all Posts

Blogueuse, lectrice équipée d'un reader depuis plusieurs années. Grande fan de Science Fiction, de thriller, Valérie ne passe pas une journée sans ouvrir un livre. Et quand elle ne lit pas, ce qui est vraiment rare, Valérie adore aller au cinéma (voir des films SF), regarder des séries (principalement SF)...elle travaille aussi mais ça, c'est une autre histoire...

1 Comments on this post

  1. Interesting to know.

    Cathy / Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

trois × 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.