Le journaliste Joe Oakes gagne sa vie en démystifiant les prétendus phénomènes paranormaux. Ce sceptique-né n’a jamais eu qu’un seul credo : tout s’explique rationnellement. En débarquant sur Pig Island, un îlot perdu au large de l’Ecosse, il est fermement décidé à vérifier si la trentaine d’allumés qui y vivent en vase clos – sous le titre pompeux de ‘ministres de la cure psychogénique’ – vénèrent le diable comme les en accusent les gens de la côte. Il veut aussi découvrir ce qu’est devenu le fondateur de la secte, le pasteur Malachi Dove, un charlatan qu’il a connu dans sa jeunesse et qui ne s’est pas manifesté depuis vingt ans. Enfin et surtout, il veut tordre le cou au mythe du monstre de Pig Island – une mystérieuse créature filmée deux ans plus tôt sur le littoral désert de l’île par un touriste. Mais rien, strictement rien ne se passe comme prévu…
——————
Une écriture à deux voix. Celle de Joe (le héro) et de Lexie (sa femme). Lui, journaliste et démystificateur. Elle, infirmière névrosée et mythomane à ses heures.
Ce couple, bien mal assorti part en Ecosse. Joe, en qualité de journaliste, a été invité sur l’île pour constater de visu que rien de mystérieux, ou de diabolique ne réside sur l’île. Lexie suit son mari tout en écrivant de très longues lettres à son psy.
Ce livre n’a rien à voir avec un thriller. C’est un banal polar qui ne vous donnera aucun frisson. L’intrigue n’est même pas bonne. Cet ouvrage n’est intéressant que sur le 1er tiers…le reste du temps c’est ennuyeux. Si vous avez, tout comme moi été passionné par Tokyo, passez votre chemin car Pig Island risque de vous fâcher avec l’auteur.
[tab name= »DECITRE »]Envie de le lire ? Vous le trouverez chez ces différents partenaires…[/tab]
[tab name= »FNAC.COM »]
Pig Island
[/tab]
[tab name= »AMAZON »]
[/tab]
[end_tabset]
2 réponses à “Pig Island de Mo Hayder”
Bonjour,
J’aime bien tes avis sur nombre de polars/thrillers que j’ai également lu, et je partage tes opinions. Je t’invite à nous rejoindre au club des fans de thrillers et de polars sur affinitiz.com. Nous sommes quelques uns à échanger nos avis, dont des auteurs et des spécialistes.
Voici l’adrese de la version BLOG, mais tu pourras t’inscrire et ainsi devenir membre pour avoir acces aux fonctionnalités : http://affinitiz.com/space/polars/blog
Oh merci gentil anonyme 🙂
J’irai voir ce blog à mon retour de vacances car il est l’heure de prendre le large !!!
Bonnes vacances à tous