Manel Loureiro : Apocalypse Z (Tome 2 : Les jours sombres)

Manel Loureiro Apocalypse Z Tome 2 Les jours sombresApocalypse Z  (Tome 2 : Les jours sombres)

Manel Loureiro

Editeur : Panini France (11 juin 2014) (480 pages)

Genre : Zombies / Post-apocalyptique / morts-vivants

Attention cette chronique fait suite au tome 1 (Le début de la fin).

Enfin ! le héros a réussi à s’enfuir avec les survivants vers les îles Canaries. Les espagnols ont mis en place une structure qui permet à ce semblant de société de fonctionner. Et pour le coup, le lecteur a droit à un nombre indescriptibles de pages, (inutiles à mon goût), sur la vie au quotidien, l’organisation du camps, la hiérarchie etc… Bref, j’ai trouvé ce 2ème tome très long à démarrer. Si j’aime lire ce genre de livre, c’est pour être dans l’action à “1000%” et dans ce tome, on ne retrouve le danger, la lutte pour la survie, qu’à la moitié du livre.

Autre déception, les personnages plus nombreux, n’ont pas de substance réelle. Comme s’il y en avait trop pour l’auteur et que, les travailler en profondeur, les décrire, leur donner corps était une perte inutile. Heureusement, les personnages principaux sont toujours aussi attachants et c’est vraiment ce qui permet de tenir.

Un conseil, accrochez-vous et tenez bon le cap car dans le dernier tiers, le lecteur retrouve le Manel Loureiro du premier tome. L’action est à nouveau au premier plan et les frissons de retour.

A noter aussi, un développement intéressant sur le déchirement des survivants espagnols qui se battent non seulement pour leur survie mais pour leur loyauté. Les habitudes royalistes ont du mal à s’effacer face à la menace. Qui prendra le pouvoir des îles Canaries ?? L’île qui a le plus de moyens, la mieux organisée ? ou encore l’île ou le dernier descendant royal a atterri ?

Trahisons, luttes pour le pouvoir semblent être l’apanage de l’âme humaine.

zombies challengeLivre chroniqué dans le cadre du Zombies Challenge chez Cornwall

 


Logo-DecitreEnvie de l’acheter ? Vous le trouverez chez ces différents partenaires…


About Val

View all Posts

Blogueuse, lectrice équipée d'un reader depuis plusieurs années. Grande fan de Science Fiction, de thriller, Valérie ne passe pas une journée sans ouvrir un livre. Et quand elle ne lit pas, ce qui est vraiment rare, Valérie adore aller au cinéma (voir des films SF), regarder des séries (principalement SF)...elle travaille aussi mais ça, c'est une autre histoire...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

10 + 20 =